-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
-
L’EN féminine U20 en stage de préparation à Maâmora
-
Coupe de la CAF : La RSB s’offre le Stade Malien et le tour des quarts
-
Igamane auteur d'un hat-trick avec les Rangers
-
Les participants à la 16 ème édition du Rallye “Africa Eco Race” font escale à Dakhla
SAR le Prince Moulay Rachid a suivi, depuis la tribune d'honneur, cette prestigieuse épreuve, dotée de 1,2 million de dirhams et disputée sur une distance de 2.000m par onze chevaux dont trois d'Arabie Saoudite et un de Pologne.
Le GP SM le Roi Mohammed VI, ouvert aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang de 4 ans et plus, a été remporté par le cheval "Shaghmoon Al Khalidiah" (Arabie Saoudite), monté par Jayro Rondon et propriété d'Al Khalidia Stables.
Au terme de cette prestigieuse course, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le trophée de ce grand prix, inscrit depuis mars 2010 aux courses de "Groupe 3" du calendrier de l'autorité hippique internationale des courses de Pur-Sang arabes (IFAHR), au propriétaire du cheval vainqueur.
Les 2ème et 3ème places de ce Grand Prix sont revenues respectivement aux chevaux "Aawaj Al Khalidi", monté par Roberto Perez de la même écurie Al Khalidia Stables, et "Rudy Des Vialettes" (Maroc), monté par Abdelkader El Kandoussi et propriété de Kamal Daissaoui.
SAR le Prince Moulay Rachid a également remis le trophée au vainqueur du Grand Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, inscrit aux courses Groupe 3 du calendrier IFAHR.
Cette course, courue sur 1.900m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang arabe de 4 ans et plus, a été décrochée par le cheval "Muhanad Al Khalidiah", monté par Roberto Perez et appartenant à Al Khalidiah stables.
Son Altesse Royale a remis aussi le trophée du Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid, course, disputée sur 1.750m et ouverte aux poulains entiers et pouliches pur-sang arabes de 3 ans, au propriétaire du cheval vainqueur "Naratteur Al Maury" (Maroc), monté par Samir Said.