-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Initiée par l’Association " Tizi N’laïlat " pour le tourisme, la culture et le développement, cette rencontre qui a connu la participation de plusieurs acteurs, professeurs et experts spécialisés en la matière, avait pour but d’accompagner les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de l’environnement, a rapporté la MAP. Et surtout en perspective de la Conférence des parties à la convention cadre des Nations unies sur le climat (COP22) prévue du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.
Lors de cette journée, les participants ont relevé l’importance du domaine de l’environnement pour assurer une vie saine et sécurisée, ce qui nécessite une mobilisation et une prise de conscience globale de la protection de l'environnement contre les changements climatiques, mettant l’accent sur la nécessité d’éduquer les jeunes générations à la citoyenneté environnementale.
Ils ont, dans ce cadre, souligné le rôle joué par les établissements scolaires, la société civile et les acteurs politiques dans la sensibilisation contre les dangers de l'environnement, appelant à intensifier les efforts pour faire connaître l'importance de la protection de l'environnement et déterminer les meilleurs moyens et les solutions pour y arriver.
Fondée en 2011, l’Association " Tizi N’laïlat " pour le tourisme, la culture et le développement vise la création d’activités au niveau local dédiées aux affaires environnementales et éducatives, outre le développement de la région dans plusieurs domaines, notamment culturel, social et environnemental.