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Cette journée vise à contribuer à la promotion du rôle de l'administration pédagogique et la consécration de l'approche participative entre les différents intervenants et acteurs de ce secteur. Parmi ses objectifs aussi, celui de déterminer les besoins de l'administration des établissements scolaires du primaire et d'évaluer l'expérience du directeur adjoint.
Les intervenants ont fait part de leurs préoccupations et exposé les tâches confiées aux directeurs d'écoles primaires, appelant à apporter un soutien qui permette à l'administration de jouer son rôle et d'assumer convenablement sa mission.
Intervenant à cette occasion, le directeur de l'Académie régionale, Mohamed Laaouina, a mis en relief les efforts déployés par les cadres de l'administration pédagogique et les directeurs des écoles primaires pour améliorer la qualité des services éducatifs, insistant sur le rôle stratégique qui incombe à l'administration pédagogique pour la réussite du Programme d'urgence, au niveau régional.
Pour sa part, Hassan Sajid, coordonnateur régional du Programme d'urgence, a insisté sur le rôle attribué au directeur administratif de l'école primaire, en tant qu'élément essentiel dans la réforme du système éducatif.