-
Tant de vœux à formuler en cette Journée de la Terre
-
La RSB atomise le CS Constantin Les Oranges défrichent leur chemin vers la finale de la Coupe de la CAF Fuites de données, scandales financiers et expulsions forcées : Transparency Maroc tire la sonnette d’alarme
-
Décès du pape François Un réformiste à l'écoute des laissés-pour-compte
-
Abderrahim Chahid : Le gouvernement pénalise le rôle institutionnel et constitutionnel de l’opposition
Le plan marocain d'autonomie est "l'unique solution possible, raisonnable, crédible et efficace pour résoudre ce conflit qui n'a que trop duré et mettre fin aux souffrances des personnes vivant dans des conditions inhumaines dans les camps de Tindouf", a déclaré à la MAP M. Bono, en marge de la 3ème Conférence internationale pour la paix et la sécurité, qui se tient à Las Palmas.
"Ce dont les Sahraouis ont besoin, ce sont des solutions à leurs problèmes, et le plan d'autonomie est la meilleure solution pour clore définitivement ce dossier à travers la négociation entre toutes les parties", a-t-il souligné, notant que le "polisario" campe toujours sur des positions caduques et dépassées.
Intervenant lors de la séance inaugurale de cette Conférence internationale, l'ancien ministre espagnol a indiqué que le Maroc a réalisé des "progrès considérables" ces dernières années dans tous les domaines, saluant la coopération fructueuse entre le Maroc et l'Espagne à tous les niveaux.
M. Bono a souligné, à cet égard, le "rôle important" joué par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et sa contribution à la sécurité et à la stabilité dans la région.