-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les R’batis, qui en championnat allient le bon et le mauvais avec, une tendance pour ce dernier en ce moment, auront, après une bien belle victoire (3-0) sur l’US Douala en Champions League de la CAF objet justement de ce report, l’esprit à la revanche au regard du match aller qui avait vu les Fassis l’emporter grâce à un coup du sort qui avait tout l’air d’un coup de pouce arbitral. Si la motivation existe à Rabat, ce n’est pas automatiquement de l’acquis le MAS, depuis, a rectifié le tir. Les hommes d’Ait Joudi défieront ceux de Jamal Sellami en équipe forte et pratiquement imbattable, elle reste avec le Raja l’équipe à n’avoir concédé qu’une défaite. Joli duel en perspective mais malheureusement et probablement sous les échos des roucoulements de pigeons du Complexe Moulay Abdellah.
A 20 heures le WAC reliera El Jadida pour y jouer un DHJ en perte de vitesse. Les Rouges qui se trouvent être à une dizaine de longueurs de leur éternel rival le Raja qui, de surcroît, est un leader incontesté, tenteront de rester dans son sillage en jouant les trois points à El Abdi. Mais devant des Doukkalis, qui en dépit de bien belles prestations restent en deçà des résultats escomptés, cela n’est pas gagné d’avance. Zaki et les siens savent qu’ils ont à rattraper les points perdus devant la RSB dernièrement. Pour Moumen & co, le cas sans être similaire est toutefois sans droit à l’erreur. Le DHJ se doit d’engranger car qui n’avance pas recule et la bande des relégables n’est qu’à deux victoires.
Enfin, vendredi à 19 heures, le dauphin ira à Kénitra pour tenter de réduire les quatre points d’écart qui le séparent du Raja. L’équation est simple pour les deux protagonistes : ne pas perdre. L’ASFAR , seconde, joue le titre et se doit de battre le KAC dans ce semblant de derby, tandis que les Gharbaouis sont les premiers relégables de l’exercice et aspirent, à la faveur de cette mise à jour, à céder volontiers leur peu reluisante position à autrui, le CODM en l’occurrence. Bon spectacle !
Jeudi
FUS-MAS 18 heures Complexe Moulay Abdellah, Rabat
DHJ-WAC 20 heures Stade El Abdi, El Jadida
Vendredi
KAC-ASFAR 19 heures Terrain Municipal Kénitra