-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
L’objectif de cette manifestation sportive, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre de la Jeunesse et des sports, Nawal El Moutawakil, est de faire du sport un vecteur du développement humain aux niveaux local et régional et un outil d’insertion et d’initiation des enfants aux valeurs citoyennes.
Elle vise également à consacrer l’esprit de la concurrence loyale chez les pratiquants, et à permettre aux jeunes talents de démontrer et de développer leur potentiel.
Les participants, qualifiés au terme des éliminatoires disputées au niveau des provinces et régions, se mesureront dans cinq disciplines, à savoir le football, pour les garçons, le basketball, le handball, la natation et l’athlétisme, garçons et filles.
Les épreuves se dérouleront au complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance à Bouznika et à la Salle Ibn Yassine et le Centre national des sports Belle-vue à Rabat.
En marge de cette édition, qui coïncide avec la Journée olympique, célébrée mardi, seront organisées des compétitions de jeux traditionnels, une occasion de mettre en relief la richesse culturelle du Maroc.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports dispose de quelque 500 écoles de sport qui encadrent les enfants de 6 à 14 ans.