-
Paniers-repas : Des mesures organisationnelles pour la protection de la sécurité des établissements pénitentiaires
-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
Une patrouille des motards a interpellé un individu qui a commis, en compagnie de deux personnes, une opération de vol avec effraction dans une maison contenant une grande quantité d’objets d’antiquités, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les trois prévenus ont ligoté le propriétaire qui s’est fait fracturer la bouche en tentant de sauter d’un étage supérieur.
Selon la même source, le prévenu a été interpelé en possession de plusieurs objets volés, notamment un sac comprenant des pièces de monnaie anciennes, une valise avec un ancien revolver et 17 balles de différents calibres, rapporte la MAP.
L’opération de perquisition dans le domicile de la victime s'est soldée par la découverte d'un chargeur d’armes à 5 cartouches, outre trois autres balles et des vêtements de chasse, ajoute le communiqué.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour poursuivre l’enquête sur le crime de vol, alors que la victime est sous surveillance médicale à l’hôpital et fera l'objet d’une enquête sur les tenants et les aboutissants de la possession d’armes et de munitions, note la DGSN.
Les investigations se poursuivent, sous la supervision du Parquet général compétent, pour arrêter les autres personnes impliquées dans cette affaire.