-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Pour cette édition 2017 des salons, PLASTEXPO et PLASTPACK, organisés sous l'égide du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique et avec l'appui de Maroc Export, la Fédération marocaine de plasturgie a fixé l'objectif d'internationaliser cette industrie plastique et packaging marocaine par la mise en place d'un environnement d'exception pour les échanges commerciaux et économiques entre les exposants eux-mêmes et avec les visiteurs marocains venus spécialement d'Afrique et des pays des autres continents, rapporte la MAP.
Après les francs succès enregistrés par l'organisation des éditions précédentes, pendant quatre jours d'expositions, d'ateliers, de rencontres et d'échanges, la plateforme internationale professionnelle numéro 1 en Afrique du Nord pour l'industrie des plastiques et des composites et caoutchoucs reçoit des exposants et un auditoire aussi distingué de toute l'Afrique du Nord et des quatre coins du monde.
Il va sans dire, les salons «PLASTEXPO et PLASTPACK» vont précisément se tenir, jour pour jour, six mois après la COP22 au Maroc, la Fédération compte faire de ces événements une opportunité de confirmer l'engagement du Maroc et du secteur de la plasturgie à la protection de l'environnement, l'amélioration des conditions de vie et la réduction de l'impact de l'activité industrielle sur les changements climatiques.
En effet, des produits plastiques, d'emballages et de services seront exposés, relatant l'engagement du Maroc et de la profession à la stratégie mondiale de la préservation de la santé et de l'environnement, une stratégie adoptée par le Maroc, pays hôte de la COP22. Pour relever ces défis, la Fédération a cherché un nouveau partenaire, capable de l'accompagner dans cette stratégie économique, mais aussi civique, à savoir Global Events, filiale de Global Online Solutions.
Selon Nabil Saouaf, directeur de la Fédération marocaine de plasturgie et commissaire général des salons PLASTEXPO et PLASTPACK, le secteur de la plasturgie marocaine compte plus de 650 sociétés, emploie 52.000 salariés directs et fournit 300.000 emplois indirects. Il transforme 550 kilotonnes de matières premières vierges et un équivalent tonnage de 30 % en recyclé, pour un marché évalué à 12,4 milliards de dirhams (1,2 milliard d'euros).