-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
La violence contre les femmes est une pandémie mondiale qui persiste dans tous les contextes, y compris dans les zones de conflit armé, comme dans diverses régions d'Afrique, d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient. Dans ces environnements, les femmes sont particulièrement exposées à des niveaux extrêmes d'abus et d'exploitation en raison de leur genre et de la précarité de leur situation.
Il est essentiel que la communauté internationale et les dirigeants de toutes confessions s'unissent pour défendre sans relâche les femmes et les filles. Cela inclut la mise en œuvre de mesures efficaces et urgentes pour éradiquer les violences de genre sous toutes leurs formes et protéger celles qui se trouvent en situation de vulnérabilité. La justice pour les victimes est une priorité et les auteurs de ces actes inacceptables doivent être poursuivis sans aucune impunité.
Depuis l’Internationale socialiste des femmes, nous réaffirmons notre engagement dans la lutte contre les violences de genre et pour la création d’un environnement sûr, égalitaire et juste pour toutes les femmes. Nous ne cesserons de nous battre tant que chaque femme, dans n’importe quel coin de la planète, ne vivra pas libre de peur et d’oppression. La protection des droits et de la dignité des femmes n’est pas seulement un objectif, mais une obligation morale que nous assumons avec une détermination totale.