“Nous devons nous réveiller car nous avons un rendez-vous important, a dit mercredi Moratti. Nous avons besoin de soutien psychologique pour que les joueurs recommencent à faire ce qu'ils faisaient avant. Benitez doit prendre l'équipe et la faire fonctionner comme une horloge.” L'Espagnol est-il menacé de licenciement ? “Je ne veux pas créer de problèmes, ni avant ni pendant le Mondial des clubs, mais après, nous verrons”, a lâché le président de l'Inter.
“Benitez doit faire preuve de caractère, sinon nous ne gagnerons pas une compétition comme le Mondial des clubs” dont l'Inter joue une demi-finale le 15 décembre.
“Psychologiquement, je me suis senti mal après la défaite (3-0 en Ligue des champions à Brême, mardi), mais je n'ai rien dit aux joueurs. Quand vous perdez, vous vous sentez trahi, mais je ne veux pas dire par là qu'ils l'ont fait exprès. Je pense que nous n'avons pas assez de caractère pour surmonter les obstacles”, a ajouté Moratti.
Benitez a souvent fait référence à l'infirmerie pleine pour expliquer les mauvais résultats récents (3 défaites en 4 matches de Série A, 2 en 3 matches de C1). “Les blessures ne sont pas le problème, a prévenu Moratti, nous avons une grosse équipe avec des joueurs très forts. Les blessures ne peuvent être une excuse. Je ne sais pas quel est le problème, mais nous essayons de trouver comment nous en sortir.” Deux matches de championnat de l'Inter ont été reportés, pour que le club milanais se rende aux Emirats Arabes Unis disputer sa demi-finale le 15 décembre, contre Al-Whada (EAU), Hekari United (Papouasie-Nouvelle-Guinée), ou Seongnam Ilhwa (Corée du Sud). La finale est prévue le 18 décembre.