-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-Le Secrétariat se félicite de la réélection de Wafa Hajji, membre du Bureau politique, à la présidence de l’Internationale socialiste des femmes. Elle devient ainsi vice-présidente de l’ISF, ce qui garantit la présence continue de l’USFP au Conseil de la présidence de l’IS.
-Salue les efforts louables déployés par la délégation ittihadie lors de ce congrès. Laquelle délégation était composée de Wafa Hajji, membre du Bureau politique, Khadouj Slassi, présidente de l’Organisation socialiste des femmes ittihadies (OSFI) et Abdeslam Debbagh, membre de la Commission des relations extérieures du parti.
-Informe que le Premier secrétaire Driss Lachguar n’avait pas pu, comme il était prévu, présider la délégation ittihadie qui avait pris part aux travaux du Congrès. Et ce, en raison de ses engagements relatifs à un agenda national chargé, notamment en ce qui concerne les concertations politiques et la préparation du Xème Congrès national du parti.
-Loue les efforts fructueux fournis par le Premier secrétaire qui a eu des contacts depuis Rabat avec plusieurs leaders politiques présents au Congrès, surtout pour ce qui est de la question de l’intégrité territoriale marocaine.
-Se félicite de l’efficacité de ces contacts qui ont abouti au rejet par le Congrès de la demande duFront Polisario d’obtenir la qualité de membre à part entière au sein de l’ISF au lieu de membre consultatif qui ne lui confère pas le droit de vote conformément aux statuts de cette organisation.
-Suit avec un intérêt particulier les interactions politiques et organisationnelles découlant de la crise structurelle que traverse l’ISF. De même qu’il multiplie les contacts à propos des préparatifs que connaît le mouvement socialiste démocratique international dans la perspective de la prochaine tenue à Berlin du congrès constitutif de l’Internationale progressiste.
-Réitère la mobilisation permanente de toutes les compétences et les moyens de l’USFP dans le cadre de ses relations extérieures pour la défense de l’intégrité territoriales et des intérêts stratégiques du Maroc.
Secrétariat des relations extérieures de l’USFP