-
Surveiller l'IA, gourmande en eau et énergie
-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/5144579-7677839.jpg?v=1358775086)
Une bibliothèque du nord de Sydney se trouvait lundi sous les feux de l’actualité en Australie après avoir installé un panneau indiquant que les livres à la gloire de la star déchue du cyclisme Lance Armstrong allaient être placés dans la section livres de fiction.
“Tous les livres de Lance Armstrong, dont +Lance Armstrong, images d’un champion+, +Le programme des performances de Lance Armstrong+ et +Lance Armstrong: un champion hors norme+ seront bientôt déplacés dans la section des oeuvres de fiction”, indique un petit panneau, dont le texte se termine par un smiley, émoticône souriant.
Ce message est l’oeuvre d’un étudiant, qui travaille à temps partiel à la bibliothèque, a expliqué la bibliothécaire Wendy Ford. Il a pensé que c’était une bonne plaisanterie” et il ne sera pas sanctionné, a-t-elle indiqué au Sydney Herald.
Des usagers de l’établissement ont posté sur Internet des photos de ce message humoristique et déclenché des milliers de messages sur Twitter.
Lors d’un entretien très attendu à la télévision américaine en fin de semaine dernière, Armstrong a fait voler en éclats son histoire “mythique et parfaite” en avouant pour la première fois s’être dopé durant sa carrière - en particulier pendant ses sept Tours de France victorieux - et avoir tissé pendant plus de dix ans un “gros mensonge”.
L’Américain, qui est passé aux aveux face à l’animatrice Oprah Winfrey, a reconnu sans détour le dopage, mais s’est efforcé de ne pas entrer dans les détails. Jusqu’alors, il avait toujours farouchement nié s’être dopé, malgré les accusations de plus en plus nombreuses à son encontre.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/5144579-7677840.jpg?v=1358775178)
Un cambrioleur albanais de 26 ans a été confondu par la photo de Serge Gainsbourg figurant sur le fond d’écran d’un ordinateur qu’il avait dérobé et qui a permis de confirmer le lien avec la victime, a annoncé jeudi la préfecture de police (PP) de Paris.
Lundi à 10H00, à Paris Xe, “un homme s’apprête à fumer du crack dans son véhicule stationné”, raconte la PP dans un communiqué. Repéré, il est interpellé par la police qui découvre sur lui un autre caillou de crack, un faux permis de conduire étranger et, dans sa voiture, un ordinateur et un téléphone portables. Sur l’écran de l’ordinateur, protégé par un mot de passe, une photo de Gainsbourg, ainsi que le nom d’une jeune femme.
Une recherche sur Internet et les réseaux sociaux permet aux enquêteurs de retrouver une jeune femme pouvant correspondre à la victime. Bingo! Sur son compte figure en illustration, une photo... de Serge Gainsbourg.
Contactée, elle dit avoir effectivement été victime samedi d’un cambriolage à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), où ont été dérobés des bijoux, ainsi qu’un ordinateur et un téléphone portables correspondant à ceux retrouvés dans le véhicule du toxicomane.
L’auteur présumé a été déféré au parquet de Paris.