-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/5038401-7523138.jpg?v=1356001854)
Le piano du film "Casablanca" a trouvé acquéreur pour un peu plus de 600.000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée vendredi soir chez Sotheby's, à New York.
C'est sur ce piano droit que l'acteur et chanteur Dooley Wilson joue la mélodie de la chanson "As Time Goes By", qui rythme le film triplement oscarisé de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans les principaux rôles.
L'instrument a été adjugé pour un montant de 602.500 dollars à un acheteur dont le nom n'a pas été communiqué. Le montant est inférieur aux prévisions de la société d'enchères, qui tablait sur une somme comprise entre 800.000 et 1,2 million de dollars au vu de l'engouement observé ces dernières années pour ce type d'objets.
![Insolites Insolites](https://www.libe.ma/photo/art/default/5038401-7523139.jpg?v=1356001927)
Deux éléphants d'un cirque polonais en tournée en Russie se retrouvant sans abri après l'incendie de leur remorque ont survécu aux températures glaciales de la Sibérie grâce à de la vodka, rapporte l'agence russe RIA Novosti.
Leur dresseur, constatant que faire trotter les pachydermes ne les empêcherait pas de mourir de froid, a eu recours à la panacée traditionnelle russe: la vodka.
Les animaux ont donc eu droit à un cocktail à base de deux caisses de vodka diluée dans de l'eau chaude, ce qui leur aurait permis de résister à la rigueur du climat sibérien, selon un responsable local cité par l'agence.
"Après ça, ils ont barri comme s'ils étaient dans la jungle! Apparemment, ils étaient heureux", a-t-il ajouté.
Les deux éléphants d'Asie, baptisés Jenny et Magda, ont ensuite été conduits dans le gymnase d'une école voisine sans avoir d'autres blessures à déplorer que quelques engelures au niveau des oreilles et de la trompe.
Les pachydermes sont finalement parvenus à destination et ont pu commencer les répétitions en vue des représentations de fin d'année de leur cirque dans la ville sibérienne d'Omsk.