-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Insolites : La mode des bagues dentaires Insolites : La mode des bagues dentaires](https://www.libe.ma/photo/art/default/5071096-7569917.jpg?v=1356434608)
Cela étant beaucoup trop onéreux pour la plupart des adolescents, une autre sorte de marché a fait son apparition : les fausses bagues dentaires. A moindre coût, ces appareils sont la nouvelle tendance chez les jeunes Asiatiques. Ainsi, pour la somme de 75 euros, il est possible de se rendre chez un esthéticien pour qu'il pose l'appareil dentaire. L'avantage de ce dernier est qu'il n'y a aucune nécessité d'avoir une approbation de la part d'un professionnel. Et si cette somme reste toujours trop élevée, il est possible de se procurer des sortes de kits dentaires dans des grandes surfaces ou sur internet. Dans ce cas, la pose est simple puisqu'il suffit de mettre l'appareil dentaire contre les dents, de le bloquer derrière les molaires, et le tour est joué.
Cependant, ces appareils dentaires à moindre coût ont une sombre facette. Selon les professionnels, relayés par Oddity Central, ils peuvent provoquer de nombreuses infections et même causer la mort. D'ailleurs, deux récents cas ont été recensés. La matière utilisée pour confectionner ces fausses bagues dentaires peut causer un arrêt cardiaque résultant d'infections. Pour contrer ce marché noir et illégal, le gouvernement a mis en place une loi interdisant toute commercialisation de ce genre de produits et une amende de plus de 980 euros pour toutes les personnes prises en flagrant délit de vente de faux appareils dentaires. Une amende qui peut s'accompagner de plusieurs mois de prison. Malheureusement, ces mesures ont développé encore plus le marché noir. La pose de faux appareils dentaires est devenue donc une mode chez les adolescents de ces pays et est même devenue populaire chez les jeunes de la rue et les membres des gangs.