-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
Lors de la cérémonie d’inauguration mardi, le maire de Kranj, Bostjan Trilar, a souligné que la ville de quelque 37.000 habitants “est étroitement liée au secteur des nouvelles technologies et compte plusieurs entreprises à succès utilisant la technologie blockchain”.
Le monument se compose d’un anneau en acier de sept mètres de diamètre dans lequel est inscrite une sculpture en forme de “B” traversé d’une barre verticale, logo du bitcoin.
La Slovénie, petit Etat alpin d’Europe centrale et membre de l’UE, affiche l’ambition de devenir un pôle européen des cryptomonnaies et de la blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle). Elle compte déjà plusieurs sociétés de ce secteur.
L’une d’elles, la plateforme d’échange de monnaies virtuelles NiceHash, s’est distinguée en étant victime d’un “casse” au plus fort de l’envolée du cours du bitcoin en décembre: des hackers lui avaient dérobé 4.700 bitcoins, soit un peu plus de 60 millions d’euros au cours du moment.