-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
Révoltés, les parents ont cherché à avoir des explications quant à ces insultes injustifiées de la part de l’école de leurs enfants. Le porte-parole de l’établissement scolaire en question a déclaré qu’un dysfonctionnement de logiciel devait être à l’origine de cet envoi de SMS malencontreux.
Effectivement, l’école primaire en question a pour habitude d’utiliser un logiciel, “Education Baby”, permettant aux instituteurs de contacter les parents d’élèves suite à des problèmes au sein de l’établissement ou plus généralement pour leur faire part des notes de leurs enfants. Cependant, mardi dernier, ce logiciel a connu un dysfonctionnement assez notable. Le porte-parole de l’école a expliqué qu’il était fort probable que le logiciel en question se soit fait pirater par un petit malin.
Suite à cet incident assez inattendu, l’école Xin Ou a écrit une lettre d’excuses à tous les parents ayant reçu ce message sur leurs téléphones portables. Il y est aussi précisé qu’une enquête de police a été ouverte et que les résultats n’ont toujours pas été donnés, relaie le site South China Morning Post.
De leur côté, les parents sont assez en colère envers l’établissement scolaire. Certains ont même décidé de montrer le message aux yeux de tous notamment sur le réseau social chinois, Weibo (l’équivalent chinois de Twitter). Un utilisateur a déclaré ironiquement qu’il est très probable que ces insultes soient “les vraies pensées des instituteurs”. Un second micro-blogueur a écrit, de son côté : “Il est temps que l’école arrête de rejeter la faute sur les autres et qu’elle assume ses actes”.