-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Insolite : La bourde de la Nasa Insolite : La bourde de la Nasa](https://www.libe.ma/photo/art/default/5034820-7517788.jpg?v=1355920186)
C'est le journaliste Kunda Dix, spécialiste de l'Everest, qui a twitté : "Désolé les gars, mais le pic avec une ombre au milieu n'est pas le Mont Everest". L'agence spatiale s'est alors empressée de reconnaître son erreur via un porte-parole. "Ce n’est pas l’Everest, c’est le Saser Muztagh dans la chaîne du Karakoram, dans la région du Cachemire indien", expliquait simplement le porte-parole.
Le cliché a été par la suite retiré du site. Pour rappel, l'Everest est situé dans les chaînes montagneuses de l'Himalaya, entre le Népal et la Chine. Il demeure une cible difficilement saisissable par les astronautes. "En général, notre journée de travail ne nous permet pas de prendre des photos de la Terre. Alors si nous voulons saisir un point spécifique au sol, nous devons d’abord savoir exactement à quel moment nous survolons ce point", a expliqué sur The Atlantic Ron Garan, un spationaute parti l'année dernière en mission dans l'ISS.