-
"Good morning" dès la maternelle. L'école sénégalaise booste son anglais
-
Surveiller l'IA, gourmande en eau et énergie
-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
![Insolite : Il a écrit une lettre par jour à Obama Insolite : Il a écrit une lettre par jour à Obama](https://www.libe.ma/photo/art/default/5173414-7719663.jpg?v=1359465104)
Dans un article écrit de sa main et paru bien évidemment sur CNN, il explique sa mission pour le moins bizarre : “Le jour de l’intronisation sera le signal de l’arrêt d’un effort que j’ai lancé le 20 janvier 2009, d’écrire une lettre à la Maison Blanche chaque jour du premier mandat de Barack Obama. Et je veux vraiment dire chaque jour. Des week-ends, des vacances, quand il était en vacances et quand j’étais en vacances. J’ai écrit dans mon bureau, à la maison, dans des avions, des voitures, des trains et même en faisant mon jogging dans les bois. J’ai écrit tôt le matin, au milieu du jour et tard dans la nuit. J’ai écrit à propos de sujets qui étaient importants, comme le chômage, l’Afghanistan ou encore les droits de la femme. J’ai aussi écrit sur des choses qui étaient insignifiantes, comme le sport, mes plats préférés ou encore mon annuelle bataille avec des Illuminations de Noël. Au leader du monde libre. L’homme avec les codes de lancement nucléaires. Je suis sûr qu’il n’a rien de mieux à faire.”
Tom Foreman explique qu’il a commencé à écrire des lettres après que le président a déclaré qu’il voudrait recevoir des conseils de citoyens pour savoir comment il serait plus efficace pour diriger le pays. Il a commencé cette mission avec une série de lettres postées sur le blog Anderson 360° et s’est rapidement transformé en une obsession pour le moins envahissante. Il a écrit exactement 1463 lettres au président qui ont toutes été mises en ligne sur le blog, accompagné à chaque fois d’un chapô qui annonce le contexte.
Dans sa lettre finale, peu après la réélection de Barack Obama, Foreman a écrit :
“Cher M. le Président,
Tout d’abord Félicitations! Vous voir sur ce podium aujourd’hui, entouré par des centaines de milliers d’Américains, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir inspiré par le miracle de la démocratie et par la grandeur de notre nation. J’ai aussi une question : avez-vous la moindre idée de ce dans quoi vous mettez les pieds?
Je sais que vous êtes occupés aujourd’hui, mais vous pouvez m’appeler quand vous pouvez.
Cordialement,
Tom”