* En plus des 20 heures de course programmées pour ce championnat du monde des voitures de tourisme, plusieurs concerts de musique auront lieu durant le week-end. Don Bigg, Nabila Maân, Muslim, Elam Jay et bien d'autres jeunes talents marocains animeront les spectacles, dont certains sont gratuits.
* 19,7 millions est le nombre de téléspectateurs marocains qui ont suivi l' événement en 2009. Un chiffre appelé à augmenter lors de l'édition 2010, puisque la campagne médiatique actuelle est imposante, d'autant plus que de nombreuses chaînes de télévision étrangères assureront la transmission des différentes courses programmées tout au long de la durée de l'événement.
* Race of Morocco, dans sa deuxième édition à Marrakech, sera aussi une occasion pour promouvoir la campagne « Make Cars Green ». Une campagne au cours de laquelle les pilotes viseront à sensibiliser les responsables des sports automobiles à réduire l'impact des sports mécaniques sur l'environnement. Cela peut se traduire par la promotion des comportements écologiques des pilotes en gérant rationnellement les carburants, encourager et généraliser l'utilisation des carburants sans plomb et sans soufre.
* Durant cette étape marrakchie, les organisateurs du Championnat du monde FIA des voitures de tourisme ont décidé d'apporter leur soutien et leur aide à l'Association '« L’Heure joyeuse » dans son action contre l'exclusion sociale. Par la même occasion, le WTTC contribuera, dans le cadre de l'opération « Vélo», à récolter des fonds pour venir en aide aux enfants les plus démunis dans le monde rural, en leur offrant des bicyclettes, afin de leur assurer l'accès à l'école et de lutter contre l'abandon scolaire. Seront présents pour ces actions Melissa Theuriau et Jamel Debbouze, ambassadeurs de l'Heure joyeuse, qui aideront l'association à collecter le maximum de fonds. A bon entendeur.