-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
![Incendie dans un entrepôt de carburant à Guelmim Incendie dans un entrepôt de carburant à Guelmim](https://www.libe.ma/photo/art/default/5714018-8519999.jpg?v=1374499604)
Cette semaine, le même scénario s’est répété, avec beaucoup de fumée et des déflagrations en plus.
C’était au moment de la rupture du jeûne. Tout le monde se préparait à étancher la soif provoquée par cette longue journée de grande chaleur, lorsqu’on a entendu des cris dans les environs de l’Institut de technologie appliquée et des nuages ont couvert le quartier. L’un des entrepôts de carburant a pris feu. Les éléments de la Protection civile et des pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux et après une lutte acharnée, ils sont venus à bout des flammes qui n’avaient, fort heureusement, pas fait de victime.
A noter que le wali, le pacha et les représentants des différents départements s’étaient déplacés sur les lieux du sinistre.
La multiplication de ces incendies qui, comportent de grands dangers, doit inciter les autorités à trouver un autre lieu d’entreposage loin des habitations.