Pour ce qui est du spectacle, il fut assuré par les deux matchs qui ont opposé respectivement le KACM à l’Olympique Lyonnais, et le WAC de Casablanca au Paris Saint-Germain. La première rencontre s’est soldée par un zéro partout alors que la seconde a également connu un résultat de parité, mais par un but partout.
A signaler que lors de cette soirée, les ex ballon d’or marocains, Ahmed Farras, Mohamed Timoumi, Badou Zaki, Mustafa Hajji et Naibet Noureddine ont lancé un appel à tous les Marocains pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2015 ou 2017, sachant que le verdict sera rendu le 28 janvier (le Maroc et l’Afrique du Sud étant les seuls candidats). Lors de cette même soirée, un accord de partenariat a été signé entre le Kawkab de Marrakech, section foot, et la société SONARGES (Société nationale de réalisation et de gestion des stades), qui stipule que le club de la ville ocre peut profiter de cette infrastructure sportive aussi bien pour les matchs du championnat que ceux de la Coupe du Trône. Dans ce cas , la Sonarges percevra 15% pour location du stade et vente de billets.
A la fin, un spectacle fut offert aux visiteurs qui ont beaucoup apprécié surtout celui des feux d’artifice. Signalons également que si cette soirée inaugurale a été une vraie réussite à tous les niveaux, le seul hic était celui du trajet qui relie la ville au nouveau stade, car certains automobilistes ont dû parcourir un tronçon de cinq kilomètres en plus d’une heure, et ce malgré le bon déploiement des agents de circulation.
Construit sur une superficie de 58 hectares, c'est un stade de 45.000 places numérotées, doté d'une pelouse en gazon naturel, ainsi que d'une piste d'athlétisme de six couloirs. Pour ce qui est de l'éclairage, il est aux normes de la FIFA, en plus d'un écran géant Led de 84 m2 et des panneaux publicitaires Led autour de l'aire de jeu. A propos des dépendances, le Grand Stade de Marrakech offre un centre de conférence d'une capacité de 250 places, équipé en matériel de traduction simultanée, deux salles modulables pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes, un parking pour 2000 véhicules, 14 loges et salons VIP, un salon presse, 24 buvettes et snacks, quatre vestiaires pour le football et huit pour l'athlétisme et un terrain annexe avec piste d'athlétisme. Un stade moderne avec pour coût global près d'un milliard de dirhams.