-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition se poursuit jusqu'au 12 mai au Carré d’Or de Casablanca, sous le signe de l'innovation et de la performance "Breaking boundaries : a matter of mindset".
L'inauguration officielle de cette 6ème édition a été l'occasion de célébrer les 20 ans de l'évènement, à travers une mise en scène retraçant son historique, depuis sa première édition en 2003, "l'expo des 20 ans", rapporte la MAP.
Ladite exposition a retracé deux décennies de créations publicitaires au Maroc et leur évolution, au regard de l'accélération de la transformation digitale et des nouvelles technologies.
A cette occasion, M. Sabri a souligné, dans une déclaration à la presse, que l'exposition des 20 ans a fait une rétrospective depuis la première édition des impériales tenue en 2003.
"On a capté une production qui est restée dans les mémoires, celle des publicités les plus aimées, qu'on a diffusée sur les 5 médias, la télévision, la radio, la presse écrite, la presse électronique et l'affichage pour retrouver cette matière inestimable pour la mémoire collective de notre écosystème", a-t-il fait remarquer. Il a, en outre, relevé que l'évènement fait son retour cette année avec une thématique d’actualité, qui s’inscrit délibérément dans la volonté de mettre en avant la richesse culturelle et humaine du Maroc.
L'Association "Les Impériales" a été créée en 2018 dans le but de fédérer les efforts d'un large secteur regroupant plusieurs professions, notamment celles de la communication, des médias, du marketing et de la transformation digitale.