L'attaquant allemand Thomas Müller, qui décrit le style de jeu de la Nationalmannschaft, prôné par le sélectionneur Joachim Löw et inspiré par son entraîneur au Bayern Munich Louis Van Gaal.
Véto. "Toute personne qui se présentera à l'entrée du stade du Bayer Leverkusen avec une vuvuzela sera refoulée".
Rudi Völler, directeur sportif du Bayer Leverkusen.
Fan de. "C'est la meilleure équipe de tous les temps. Ils ont une bonne transition défense-attaque, j'ai rarement vu une telle maîtrise collective".
Le milieu suisse Gelson Fernandes, très enthousiaste à propos de l'équipe d'Espagne, qu'il devait affronter mercredi.
Motivé. "J'ai joué 36 matches sur les trois derniers mois. Mes jambes sont un peu fatiguées, mais mon cœur et mon esprit sont là. Je vais donner le meilleur de moi-même jusqu'à ce que je n'en puisse plus".
Le milieu sud-africain Steven Pienaar
Barça-Brésil. "Les derniers tours de la Ligue des Champions offrent un meilleur spectacle (que le Mondial). Je suis certain que Barcelone donnerait du fil à retordre à l'Espagne et au Brésil".
Le défenseur anglais Jamie Carragher
David-Goliath. "Ils ont montré sur la scène internationale qu'il y avait aussi du football au Japon. Le Cameroun avait le rôle du géant Goliath et le Japon celui du petit David".
Le Bosnien Ivica Osim, ancien sélectionneur du Japon, après la victoire des Samouraïs bleus sur le Cameroun (1-0).
Pele-Maradona. "Maradona a accepté (le poste de sélectionneur argentin) parce qu'il avait besoin d'un boulot et d'argent. J'ai vu que l'Argentine s'est qualifiée avec peine. Mais ce n'est pas la faute de Maradona, c'est celle de ceux qui l'ont mis là".
Le Brésilien Pelé a rarement été tendre avec Diego Maradona
Arrogance (1). "Ce n'est pas mon meilleur match, mais si vous regardez les deux équipes, oui, je le mérite".
Wesley Sneijder, milieu de terrain des Pays-Bas, élu homme du match après la victoire contre le Danemark (2-0).
Arrogance (2) "Il faut faire attention avec l'arrogance. Cela peut être une bénédiction comme une catastrophe. Nous sommes peut-être parfois arrogants, mais ça nous aide".
Le sélectionneur Oranje, Bert van Marwijk, au sujet de la supposée arrogance des Néerlandais, quelques minutes avant que Sneijder ne s'exprime.
"No choice". "J'ai commencé ma carrière professionnelle à 26 ans. Je voulais passer un diplôme en informatique. Mais mon père, qui est anglais, ne voulait pas que j'aille à l'université. Il voulait que je devienne footballeur professionnel".
Mark Paston, le gardien de la Nouvelle-Zélande.