Le sociétaire du club néerlandais d'AZ.Alkmaar, grâce à sa classe et son talent de buteur patenté, continue de ravir la vedette et d'attiser de plus belle la convoitise des recruteurs prêts à mettre le paquet pour s'attacher ses services. Si son transfert n'a pas abouti lors de ce « mercato » hivernal, il n'en demeure pas moins que l'international marocain est bien parti pour changer de cieux et le chemin de la Liga se balise de jour en jour.
A ce propos, le FC Barcelone qui avait dans un premier temps fait une offre aux alentours de 20 millions d'euros, ne manquera certainement pas de revenir à la charge lors de l'ouverture du marché des transferts à la fin de la saison.
Une option fort envisageable dans la mesure où le président du Barça, Joan Laporta, a annoncé son intention de céder le Français Thierry Henry et de libérer un poste dans l'effectif catalan.
Et ce poste de “9,5” est celui où brille de mille feux Mounir El Hamdoaoui, parvenant jusqu'ici à porter son capital but à dix sept réalisations, ce qui fait de lui le « goleador » des championnats européens.
Pour le public marocain, l'occasion s’y prête mercredi prochain, pour voir à l'œuvre ce joueur qui sera aux côtés de ses coéquipiers du Onze national qui affronteront en amical la sélection tchèque au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Tout le monde attend sa prestation et le plus qu'il pourra apporter à une équipe qui a grand besoin d'éléments pétris de qualités.
En tout cas, voilà un joueur qui devra faire le bonheur de n'importe quel sélectionneur. Et ce n'est ni Roger Lemerre, ni Fathi Jamal qui diront le contraire, surtout s'ils parviennent à exploiter au mieux son talent, à l’instar de l'entraîneur d'AZ. Alkmaar, Luis Van Gaal. Celui-ci associe en ligne offensive El Hamdaoui au Brésilien Ari Da Silva Ferreira, un attaquant dont le jeu et la carrure ressemblent à ceux de Soufiane Alloudi, hélas encore blessé.