-
Absence criante des représentants de la fantasmagorique république : Pantins déboussolés
-
Dysfonctionnements du système de la protection sociale, autorisations de construire en milieu rural, récurrence des coupures électriques ...
-
Hajj 1447/2026 : L'inscription électronique des candidats au pèlerinage du 13 au 24 janvier
-
Programme “Conférences scientifiques” dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme
-
Le ministre palestinien des Waqf salue le rôle de premier plan de SM le Roi dans la résilience du peuple palestinien
Mohamed Boussaid n'a pas raté cette occasion pour se féliciter de la cadence des travaux sur le chantier. Il a essentiellement mis l'accent sur l'importance de ce projet et d'autres dans la gestion des contraintes dont souffre le tourisme interne, en l'occurrence l'inadéquation de l'offre touristique aux goûts et exigences des Marocains ainsi que la tarification assez élevée par rapport au niveau de vie des couches sociales moyennes. Lesquelles classes attendent des produits touristiques complets, abordables et de qualité.Ce projet, qui sera construit sur une superficie de 40 hectares, devra, selon ses initiateurs, générer plus de 500 emplois directs et 1.000 indirects.
Pour rappel, la station touristique d'Ifrane n'est que la première d'un ensemble de stations qui comptent également celles de Sidi El Abed à El Jadida, Immi Ouddar à Agadir, Ras El Ma à Nador, Oued El Maleh à Benslimane, Mehdia et deux autres à Marrakech et au Nord du pays.
La participation du groupe (CMKD) dans le développement du « Plan Biladi » vise à appuyer les efforts du gouvernement marocain pour promouvoir le tourisme interne qui devra atteindre 9 millions de nuitées d'ici 2012, et ce en permettant aux familles de la classe moyenne de bénéficier d'un produit touristique complet.
Suite page 3