Les chances de l'Inter de remporter un sixième titre d'affilée, ont été réduites dès la cinquième minute par un pénalty du Suédois, fauché dans la surface par le vétéran Marco Materazzi.
Ibrahimovic, passé par le club rival, n'a pas tremblé sous les sifflets de ses anciens supporteurs. L'exclusion en deuxième période d'Ignazio Abate n'a pas suffi à perturber les joueurs Rossoneri.
Le Milan AC, qui n'a plus conquis le titre de champion depuis 2004, compte désormais un point d'avance sur la Lazio, à la deuxième place, et six points de mieux que l'Inter, en cinquième position.
La Lazio Rome, qui l'a emporté dans l'après-midi à domicile 2-0 face à Naples notamment grâce à un but litigieux de Mauro Zarate, s'installe à la deuxième place.
Les Romains, proches de la relégation la saison passée, restaient sur deux défaites successives, en particulier face au rival de l'AS Roma le week-end dernier, mais sont rapidement revenus à leur meilleur niveau.
L'Argentin Zarate a ouvert le score au quart d'heure de jeu, apparemment avec l'aide de son bras, avant que le buteur Sergio Foccari ne double la mise en seconde période sur une passe de l'omniprésent Zarate.