-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
La finale de la CAN-2013 prévue le 10 février à Johannesburg se disputera à 20h30 locales (18h30 GMT) et non plus à 20h00, afin de laisser plus de temps à la cérémonie de clôture, a annoncé vendredi la Confédération africaine (CAF) à la veille du match d'ouverture. "On nous a fait une requête et elle a été acceptée lors de la réunion du Comité d'organisation local (LOC): la finale débutera à 20h30 et non à 20h00, pour que la cérémonie de clôture soit aussi mémorable que possible", a déclaré le secrétaire général de la CAF Hicham El Amrani à l'occasion d'une conférence de presse à Johannesburg.
Le Roy jette l’éponge
Le sélectionneur de la RD Congo, le Français Claude Le Roy, a quitté la sélection, à la veille du coup d'envoi de la CAN-2013, rapportent vendredi des médias spécialisés. Le Roy a motivé sa décision par la confusion régnant au sein de la délégation congolaise, ajoutent les mêmes sources, qui avancent aussi l'hypothèse d'une dispute financière sur les bonus des préparateurs. Dans son courrier adressé à la fédération congolaise, le technicien français déplore "les nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l'arrivée de l'équipe en Afrique du Sud et qui l'ont obligé à passer davantage de temps à régler des problèmes d'intendance ou de visas qu'à la préparation de l'équipe sur le terrain".
Dispositif sécuritaire
La Coupe d'Afrique des nations va bénéficier des mêmes mesures de sécurité que lors du Mondial-2010 de football, ont indiqué jeudi les organisateurs. "Pour ce tournoi, le dispositif de sécurité sera le même que lors de la Coupe du monde 2010 de la Fifa, mais à une échelle réduite", a déclaré Elias Mawela, qui dirige la cellule chargée d'assurer la sécurité des événements spéciaux, baptisée Natjoints.
Ainsi la sécurité et la surveillance ont été renforcées, aussi bien dans les ports qu'aux entrées des stades. Ces derniers seront placés également sous surveillance aérienne et chacune des 16 équipes aura droit à une escorte policière permanente.