Notons au passage que le niveau du spectacle footballistique de notre championnat étant ce qu’il est et en cette saison printanière, les Gadiris préfèrent plutôt aller à la plage ou voir le Barça à la télé que perdre leur temps à souffrir le martyre durant plus de deux heures et demie pour voir l’adversaire s’emparer d’une victoire qui aurait pu très bien aller à leur équipe si elle avait su bien gérer son match.
En effet, celui-ci a largement dominé son adversaire durant toute la première mi-temps, mais sans jamais parvenir à marquer les nombreuses occasions créées.Les attaquants y sont allés de ratage en ratage…Une équipe brouillonne en panne d’inspiration,voilà l’image que l’on a pu avoir du Hassania lors de cette rencontre. Devant tout ce gâchis local, les visiteurs,qui n’ont eu pourtant que deux petites occasions de buts,ont failli marquer à deux reprises. D’abord, à la 8ème minute sur un tir fulgurant de Zitouny que Lahmadi a eu le bon réflexe de renvoyer des poings puis à la 45ème minute,sur un coup franc direct tiré par Mehbaki et renvoyé,encore une fois, des poings par Lahmadi.
On pensait qu’en deuxième mi-temps, la physionomie du match allait changer puisque le Hassania connaissait maintenant un peu mieux son adversaire. Malheureusement,il n’en fut rien puisque celui-ci continuait à développer un jeu de plus en plus décousu à tel point que chacun voulait marquer à sa manière sans se soucier des autres camarades. Esprit collectif où es-tu passé ?Exemple,à la 58ème minute, Lirki laisse filer une occasion en or en se faisant subtiliser le ballon par le gardien El Goumiri qui est pour beaucoup dans la qualification de Fkih Ben Salah.
Au fil des minutes qui passaient, les visiteurs reprirent du poil de la bête au point de geler le jeu en milieu du terrain. Ils parvinrent même à le porter de temps à autre plus loin dans la surface de réparation du Hassania.C’est ainsi que Zitouny rata de justesse,l’ouverture du score en faveur de son équipe à la 62ème minute. Raghni,ex-GNFE 2 et qui connaît parfaitement l’équipe adverse,a relevé Semlali qui a fait pâle figure en première mi-temps.Il fait bouger un peu ses camarades et parvient même à tirer au but à la 65ème minute au terme d’une bonne montée mais son tir ,mal cadré, passe à côté…
Les prolongations n’ayant rien donné, les deux équipes ont eu recours aux tirs au but soldés à l’avantage des visiteurs : 4-2.
Pour ce qui est des autres matches, ils ont vu l’élimination des deux clubs de la division des Amateurs. L’équipe de l’Union d’Aït Melloul a été sortie par le FUS, vainqueur dans la douleur par 2 à 1, alors que le Wifaq de Bouznika a cédé le pas devant le MAT qui a scellé le sort de cette partie sur le score de deux buts à zéro.