Au deuxième set le Sport Plazza est passé à la défense homme à homme, ce qui a gêné en quelque sorte les visiteurs.
Merouane Moutalibi l’ex-fussiste très entreprenant aussi bien en défense qu’en attaque a causé beaucoup de difficultés à son ex-club. A signaler que le FUS qui tient toujours à ce joueur a posé des réserves sur sa présence au sein du S.P.
Tout le monde se pose la question : Pourquoi le FUS n’a pas contacté Moutalibi depuis la Belgique pour l’intégrer dans ses rangs ? Pourtant les dirigeants du club rbati connaissent parfaitement le domicile et le père de Merouane pour entreprendre toutes les démarches afin de faire revenir Merouane à son ancien club le FUS et d’éviter tout ce genre de tracasseries.
A rappeler que la FRMBB a tranché dans l’affaire Moutalibi entre le FUS et le S.P. en invitant ce dernier à verser 100.000 dh au FUS et si le Plazza veut le retenir pour une autre saison, il doit par conséquent verser encore 100.000 dh au FUS. Et dans le cas où un autre club solliciterait Merouane, il devrait verser 200.000 dh au FUS. Le grand joueur très déçu de son ancien club mérite un autre sort que celui vécu depuis qu’il est retourné au Maroc.
Quant au match SP/FUS, les protégés de Hassan Hachad ont beaucoup peiné pour remettre le score lors de ce deuxième set à 5 points 36/41. De retour des vestiaires, les hommes de Driss El Houari après un festival de tirs à 3 pts ont pu remettre le score à 14 pts d’écart au terme du 3e quart-temps 50/64 le dernier quart-temps Moutalibi, Fabrice, Hassani, Aït Azizi, ont su comment se soustraire de leur pression pour rejoindre au score le FUS à quelques secondes du coup de sifflet finale 75-75. Cependant quelques passes précipitées étaient fatales au Plazza qui s’incline à la dernière seconde sur le score étriqué 75/77 au moment où tout le monde s’attendait à la prolongation.
A Tanger, l’IRT a humilié le MAS sur la marque de 93/73. La défaite en elle-même n’est pas un problème mais la différence de 20 points laisse pantois plus d’un observateur.
A Casablanca, le TSC enregistre sa huitième défaite d’affilée devant l’ASE. Les meilleurs marqueurs Kechrid Merouane (ASE) 20 pts, Konaté (ASE) 23 pts. Gay Melaine (TSC) 18 pts, Pappa Niagri 18 pts. A signaler qu’après cette défaite, le coach du TSC Elazhari Bouchaïb a présenté sa démission. A Salé, l’ASS sans fournir son niveau technique habituel a pu dominer le RCA sur le score de 76/61 + 15. Le derby du Rif entre l’Iran et le CRA a connu une lutte acharnée. Et devant un très nombreux public, les visiteurs avec leur intérieur Arnaud ont su comment arracher une précieuse victoire qui aura sans conteste son pesant d’or sur le décompte final. Score 70-72 (+2).
La neuvième journée qui sera la dernière des matchs aller connaître des duels intéressants puisqu’elle déterminera la formation qui décrochera le titre honorifique de champion d’automne.