-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
En donnant le ton, dimanche en nocturne au complexe Moulay Abdellah, au Chabab Rif d’Al Hoceïma, formation qui partageait le fauteuil de leader avec le FUS, ce dernier n’a pas laissé filer cette occasion pour signer un court et précieux succès sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Kachani à l’approche de la fin de la première période.
Une explication au sommet qui fut, hélas, suivie par un nombre réduit de spectateurs, un peu moins de 100, ce qui ne sied aucunement au statut du nouveau championnat et offense le club rbati qui, en dépit de ses performances, continue de ne pas intéresser un public qui trouve apparemment son compte loin des gradins des stades.
Il s’agit là de la cinquième victoire, contre deux issues de parité et une défaite pour les protégés de Jamal Sellami qui mènent le bal avec 17 unités au compteur, soit trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour qui peut se targuer, lui, de sa ligne d’attaque, muette ce dimanche mais qui reste la meilleure du concours avec 15 buts.
A propos des deux autres rencontres dominicales, l’Olympicque de Safi est parvenu à signe son premier succès aux dépens du CODM, qui reste sur une finale pour la Coupe du Trône de football contre le MAS, sachant que la date de ce show a été de nouveau reportée.
Les Safiots qui ont montré de si belles choses lors de la précédente journée malgré leur défaite devant le Raja, ont confirmé face aux Meknassis, scellant le sort de cette explication par 2 à 0, suite à un doublé de l’international olympique Hamdallah à la 16ème et 58ème minutes.
L’Olympique de Safi, qui a terminé ce match réduit à dix après l’expulsion à la dernière minute du temps réglementaire, d’Ibrahima pour cumul de cartons, demeure tout de même bon dernier (6 pts), place qu’il partage avec le Hassania d’Agadir, l’OCK et l’AS.FAR.
Du côté de Khémisset, l’Ittihad local a été accroché par le Raja (0-0) dans un match marqué par le ratage des occasions toutes faites. Après ses deux victoires de rang sur le CODM et l’OCS, l’élan des Verts a été stoppé, mais le point glané au stade du 18 Novembre n’est pas si mauvais que ça du fait qu’il permet au club de se retrouver à la cinquième place, juste devant les Zemmouris qui totalisent 10 points.
Samedi, trois rencontres ont été à l’ordre du jour. La JSM a surclassé le KAC par 3 à 1, alignant par la même un deuxième succès d’affilée après la victoire ramenée d’El Jadida. Tout comme l’OCS, le WAF s’est imposé pour la première fois depuis l’entame de la saison, prenant le meilleur sur un autre mal barré le Hassania (3-2). Alors que l’explication qui a mis aux prises l’OCK et les FAR s’est soldée sur un match nul, un but partout, résultat qui n’arrange aucun des deux clubs qui pataugent en bas du tableau.