Les Zemmouris ont été accrochés devant leur public, samedi au stade 18 novembre à Khémisset, par la formation du Stade Malien : un but partout. Les locaux ont été les premiers à trouver le chemin des filets dès la dixième minute de jeu par l’entremise de Saïd Hammouni. Au moment où la partie s’acheminait vers la fin de son temps réglementaire, l’équipe malienne est parvenue à remettre les pendules à l’heure, grâce à une réalisation d’Aboubaker Tambadou à la 90ème minute qui a eu l’effet d’une douche froide sur les Zemmouris.
Le match retour pour ces derniers, prévu à Bamako entre le 29 et le 31 courant, s’annonce des plus difficiles. Les partenaires de Fatihi, qui en sont à leur première participation africaine, sont acculés à l’exploit pour franchir ce cap de la compétition.
A rappeler que le club de l’IZK, seul représentant du football national en coupes africaines après l’élimination des FAR et du MAS, a été versé en cette Coupe de la CAF après avoir atteint le tour des huitièmes de finale en Ligue africaine des clubs champions.
Pour ce qui est des autres rencontres comptant pour ce tour de la C2, disputées en fin de semaine, il y a lieu de citer en premier le carton du National du Caire, tombeur à domicile des Angolais de Santos par trois à zéro. La seconde manche s’annonce comme une simple formalité pour l’équipe d’Al Ahly, contrairement aux autres protagonistes. Ainsi, le tour des quarts est bien loin d’être acquis d’avance pour Algériens de l’Entente de Sétif, les Ougandais de CC.Kampala et les Camerounais de Coton Sport, vainqueurs respectivement sur le score identique de 3-1 des Maliens de Djoliba, des Nigerians de Bayelsa United et des Congolais d’AS.Vita. Les Tunisiens du CS.Sfaxien ont été doublés à l’extérieur (2-0) par la redoutable formation angolaise de Primeiro de Agosto, alors que les Libyens d’Al Ahly de Tripoli ont été tenus en échec, nul blanc, par les Egyptiens du Haras El Houdoud.