-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Abelouache doit cette progression à sa belle performance au Tour du Maroc où il a remporté deux étapes, à Larache et à Meknes, lui permettant ainsi de comptabiliser deux fois huit points. Il occupe la position de dauphin derrière le Français Yohan Gène (130 pts) qui a consolidé sa place de leader grâce aux points glanés lors de la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon) en janvier dernier. La troisième place du classement revient au Marocain Adil Jelloul (111 pts), leader du classement en 2011.
Dans le top 10, peu de changements sont à signaler, dont le retour du Marocain Soufian Haddi qui quitte sa 14e place dans le précédent classement pour une 10e position grâce à sa victoire d'étape à Casablanca au Tour du Maroc.
De leur côté, les coureurs érythréens conservent leurs places dans le top 10 même s'ils ont peu couru en Afrique. Natnael Berhane engagé hors du continent sur des courses internationales comme le Tour du Trentin ou actuellement le Tour du Turquie où il a remporté une étape historique, passe de la 2e à la 4e place et Merhawi Kudus perd deux places et est désormais 8e. Au classement par nations, les Erythréens mènent toujours le bal avec 63 points d'avance sur le Maroc et 237 sur l'Algérie.