-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Kharja, qui porte les couleurs du club qatari d’Al-Arabi, a souligné, dans un entretien accordé à la MAP, que même s’il n'a jamais joué sous les ordres de Taoussi, il n'en demeure pas moins que l'expérience de ce dernier à la tête de la sélection nationale juniors, du Moghreb de Fès et de l'AS FAR plaide en sa faveur.
L'ex joueur de l'Inter Milan a formé l'espoir de voir Taoussi réussir sa mission, "bien que la tâche sera difficile, car il sera amené lors de son premier test face au Mozambique à signer une victoire par 3 buts d'écart pour se qualifier à la Coupe d'Afrique des nations 2013", prévue en Afrique du Sud.
Kharja a souligné à cet égard que les joueurs, nouveaux ou anciens, qui auront l'honneur de porter le maillot national, ne ménageront aucun effort pour aider le nouvel entraîneur dans sa mission, ajoutant que les joueurs sont animés par la volonté de faire oublier leur médiocre prestation lors du match aller.
Le capitaine des Lions de l'Atlas a estimé que la mission du nouveau sélectionneur "consiste d'abord à remotiver les joueurs et leur insuffler une nouvelle dynamique afin qu'ils prennent conscience de l'ampleur de la responsabilité qui leur incombe pour regagner la confiance du public marocain, après leur match catastrophique contre le Mozambique.
Kharja, qui s'est dit optimiste quant à l'avenir de l'équipe nationale sous la houlette de Rachid Taoussi, a indiqué que la sélection nationale est capable de remonter le score devant le Mozambique et se qualifier pour la CAN, faisant part de la volonté de renouer avec les résultats positifs réalisés par des cadres marocains notamment Baddou Zaki, M'hamed Fakhir et Fathi Jamal.
Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité de faire confiance aux entraîneurs marocains qui se sont forgés une bonne réputation aux niveaux arabe et africain.
Le capitaine de l'équipe nationale, qui n'a pas manqué de remercier Eric Gerets pour les efforts qu'il a déployés et les bonnes relations qu'il a entretenues avec les joueurs marocains lui souhaitant plein succès dans sa carrière, a exhorté le public marocain à continuer de soutenir les Lions de l'Atlas notamment lors du match retour contre le Mozambique, le 13 octobre prochain au Grand stade de Marrakech.
Kharja, 29 ans, avait rejoint en début de saison le club d’Al-Arabi en provenance de la Fiorentina (1ère division italienne) et évolue aux côtés de son compatriote Youssef Hadji.