-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
En tête de peloton, c’est un embouteillage qui prend forme autour du fauteuil convoité même s’il est toujours occupé par le CODM qui s’est fait surprendre par le Chabab de Mohammedia à Meknès. Les protégés de l’entraîneur Haraf qui cherchent à sauver leur saison ont pu tenir en échec les Meknassis, les contraignant au partage des points. Après ce faux pas, les poulains de Hicham Idrissi n’ont plus qu’une longueur d’avance sur leurs poursuivants immédiats, à savoir l’IZK et Ait Melloul. Le premier a été l’auteur d’une belle victoire sur les Corsaires de Salé alors que le second a arraché un point précieux au Père Jégo face au Racing. Les deux formations ne sont qu’à un petit point de la première loge, ce qui signifie que la lutte sera dure pour les deux places qualifiant pour la montée en première division.
Quant à l’ASS, elle doit trimer lors des journées restantes pour tenter d’éviter la descente vers les enfers de la relégation.
De son côté, le CODM risque d’être rejoint par ses deux poursuivants puisqu’il sera à rude épreuve lors du prochain round face au Youssoufia de Berrechid qui monte doucement mais sûrement vers le haut du classement et peut fort bien participer au sprint final, car il n’est qu’à quatre longueurs du fauteuil convoité. Lors de cette journée, il a ramené un point précieux d’Al Hoceima devant le Raja local. Les poursuivants ne seront pas gâtés non plus même s’ils évolueront à domicile. Ait Melloul recevra le Mouloudia d’Oujda tandis que Khémisset accueillera en derby régional Témara qui cherche à quitter définitivement la zone de turbulences. C’est dire que les prochaines rencontres seront décisives et parfois fatales pour certaines formations. Pour sa part, Fkih Ben Salah patauge toujours en queue de peloton suite à sa défaite devant le MCO alors que le Stade Marocain a tiré son épingle du jeu à Casablanca en acculant le Rachad Bernoussi au partage des points.
De son côté, l’Ittihad Mohammedia maintient le cap en restant en position d’attente. Il a eu raison des Tangérois de l’IRT qui restent pour le moment loin de la zone des reléguables.