-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
"Vendredi soir, il ne s'est rien passé", a déclaré le capitaine de l'équipe de France durant le journal télévisé de 20h00 de TF1.
"On a eu une discussion comme on peut en avoir assez souvent dans une équipe entre le groupe et l'entraîneur mais c'est resté une discussion qui a été plutôt constructive", a-t-il ajouté.
L'intervention de l'attaquant de Barcelone, auteur du but français du match nul 1-1 avec la Roumanie, samedi, au Stade de France, répondait à un article publié lundi par "Le Parisien".
Le quotidien a rapporté qu'au cours d'une réunion de l'équipe, vendredi, Thierry Henry aurait notamment critiqué la piètre qualité des entraînements organisés par Raymond Domenech.
"On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas", aurait ajouté le capitaine de l'équipe de France, rapporte Reuters.
Prié de dire lundi soir s'il avait prononcé ces phrases, Thierry Henry a répondu "non", tout en reconnaissant qu'il avait pris la parole au cours de la réunion et en refusant de révéler le contenu de son intervention.
"Il y a eu une discussion qui doit rester entre le coach et le groupe. Je n'ai pas remis en cause les qualités du coach. Il n'y a pas eu, comme cela a pu être dit, il n'y a pas eu de clash", a-t-il dit.
"Ce sont des choses qui restent dans le château. Malheureusement, ça a été déformé. Je ne sais pas qui a pu rapporter ça mais ça a été déformé", a-t-il ajouté.
Interrogé sur une déclaration de Raymond Domenech qui a qualifié lundi de "super" et "exceptionnelle" l'ambiance au sein de l'équipe de France de football, Thierry Henry s'est une nouvelle fois rangé au côté de son entraîneur.
"Je le dis depuis un petit moment, malheureusement quand tu ne gagnes pas de match c'est beaucoup plus difficile de faire passer ce message, mais il y a une super ambiance dans le groupe", a-t-il dit.
"Le seul truc qu'il nous reste à faire, c'est de se qualifier pour la Coupe du monde."
Les Bleus jouent leur prochain match mercredi à Belgrade contre la Serbie qui les devance de cinq points à la première place de leur groupe de qualification.