Cette décision a été prise lors d’une réunion, tenue récemment et consacrée à l’examen de la situation actuelle du club et du parcours de l’équipe qui a enregistré un progrès remarquable lors des dernières années, indique un communiqué de l’ASS.
L’AS de Salé a réussi à augmenter le budget de la section handball et à rehausser le niveau technique de l’équipe, qui a remporté le championnat national de deuxième division (2006-2007), s’est qualifiée pour les play-offs de la saison 2007-2008 et de la saison actuelle et atteint les quarts de finale de la Coupe du Trône 2007-2008, ajoute le communiqué.
Le club s’est également assuré une représentativité au sein de la Fédération royale marocaine de handball (FRMH) et des instances continentales et arabes.
En réaction à ce retrait, Abdelatif Tatbi président de la FRMH a déploré cette décision, d’autant plus que “l’ASS est un prestigieux club au palmarès riche”.
Contacté par la MAP, Tatbi a dit que la ville de Salé a connu, lors des années 60 et 70, l’éclosion de plusieurs talents qui ont marqué de leur empreinte le handball national comme les frères Darif, El Kalididi et El Yazidi, ajoutant que l’ASS “est la seule équipe au championnat national qui comprend des joueurs issus de sa propre école et qui est entraînée par un enfant de la ville”.
Le président de la FRMH a également appelé tous les acteurs de la ville à soutenir l’ASS qui a décroché haut la main sa place aux play-offs, afin qu’elle puisse sortir de sa crise et s’assurer des ressources financières stables.
La Fédération oeuvrera, de son côté, pour soutenir le club et l’aider à disputer les play-offs et la Coupe du Trône dans de meilleures conditions et à préserver sa place parmi les équipes qui animent le championnat.