-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
L'enregistrement de cette émission, a eu lieu le lundi 27 septembre 2010 dans la grande salle Fès-Medina, en présence de nombreuses personnalités sportives, invitées pour l'occasion par l'hôte du plateau.
Pendant presque deux heures, l'assistance a suivi religieusement le jeu des questions réponses conduit par le journaliste-animateur Saïd Zadoq, applaudissant à chaque fois que Hamid Hazzaz s'arrêtait sur un événement ou une anecdote qu'il a vécus durant sa carrière.
Toute une vie de footballeur passée au sein du seul Moghreb de Fès avec de nombreuses sélections dont le nombre se chiffre à 120.
D'ailleurs, les témoignages de l'entraîneur Abdellah Settati, l'homme qui a lancé H. Hazzaz au niveau supérieur, de Mohamed Benzakour, président du MAS de l'époque et de Ahmed Faras, fidèle coéquipier en équipe nationale, ont loué la riche carrière de H. Hazzaz, un sportif respectable et respecté, un joueur respectueux des valeurs sportives autant que des valeurs humaines.
Entamée en 1964, la carrière de l'ex-goalkeeper fassi s'est prolongée jusqu'au début des années 80 avec une présence et une régularité qui ont battu tous les records. A l'origine, une grande discipline que M. Hazzaz s'imposait que ce soit sur le terrain ou en dehors, mais aussi un entretien de la forme qui lui évitait toute absence que ce soit en championnat, en Coupe du Trône ou en compétition internationale H. Hazzaz fut aussi champion du Maroc en 1965 et 1979, vainqueur de la Coupe en 1980 et champion d'Afrique des nations en 1976 aux côtés de ses camarades de club Guezzar, Zahraoui, Tazi et Limane. En 1979, sa carrière internationale fut brutalement stoppée à la suite d'une défaite (1-5) face à l'Algérie. Comme le fut celle de son prédécesseur Labiad en 1965 face à l'Allemagne à Stuttgart (1-5).
Aujourd'hui père de famille, imprimeur de son état, H. Hazzaz peut s'enorgueillir d'avoir joué au football avec de grands noms, ceux qui ont jalonné le parcours de la discipline sur les terrains nationaux et étrangers, laissant des traces indélébiles.
H. Hazzaz, peut aussi décliner sa fierté d'avoir continué sur cette voie en se reconvertissant à l'athlétisme en prenant la tête de la section du MAS, parvenant à ravir la présidence de la Ligue de cette discipline.
Depuis plusieurs années, il rempile comme président du comité directeur du MAS, après avoir été président de la section football au milieu des années 90.
Jovial, courtois, attentionné a tout ce qui touche le côté social, H.Hazzaz ne cesse de penser aux autres et particulièrement aux footballeurs de sa génération qui vivent dans des conditions sociales difficiles, sans oublier ceux qui participent à la promotion du sport national, pour que ni les uns ni les autres ne sombrent dans l'oubli.