

-
SIAL 2025 : L'IRCAM met en avant les efforts de promotion du patrimoine culturel
-
Fatema Mernissi : Une icône et une source d’inspiration pour les jeunes et les femmes
-
M’Hamid El Ghizlane : Clôture en apothéose de la 20ème édition du Festival international des nomades
-
Projection du "Caftan Marocain : un voyage à travers les mains de ses artisans"
Avec 44% d'opinions favorables, Hakima Darhmouch, aux commandes du "RTL info 19h", fait jeu égal avec François De Brigode, le présentateur du "19h30" sur la Une (RTBF-Radio télévision belge francophone) et leader incontesté depuis cinq ans en matière d'informations.
Pour le journal Le Soir, qui a commandé ce sondage sur les émissions et animateurs préférés en Wallonie-Bruxelles, le fort engouement autour de la nouvelle offre d'information dévoilée début décembre par la chaîne privée RTL ainsi que l'ancienneté de Hakima Darhmouch expliquent en partie cette première place partagée.
"C'est très réjouissant", a commenté Laurent Haulotte, directeur de la rédaction de RTL, pour qui l'animatrice belgo-marocaine incarne les rendez-vous d'informations de la chaîne privée.
"Au fil des années, Hakima est parvenue à tisser un lien très fort avec les téléspectateurs", s'est-il félicité.
Native de Bruxelles en 1978, Hakima Darhmouch est lauréate de l'Institut supérieur de formation sociale et de communication (ISFSC). C'est sur les ondes de Nostalgie et Bel RTL qu'elle a fait ses premiers pas, avant de débarquer à la rédaction de RTL en 1999. Ensuite, elle a rejoint la rédaction de RTL-TVI, comme reporter, tant en Belgique qu'à l'étranger. C'est en mai 2006 qu'elle a présenté son premier journal télévisé sur la chaîne.