-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Chani, qui succède au palmarès à son compatriote Hicham Bellani, sacré en 2011, a devancé l'Ethiopien Fufi Tolossaa Gedefa (28:16) et l'autre Marocain Najim El Qady (28:20).
Chez lez dames, la Marocaine Keltoum Bouassria est montée sur la deuxième marche du podium en 33:24, derrière l'Ethiopienne Bethlem Moges (33:19). La troisième position est revenue à la Kényane Joan Chelimo (33:31).
Dans une déclaration à la presse, Hafid Chani a indiqué que son premier objectif était de battre le record national de cette distance. "Malheureusement, je n'ai pas trouvé de soutien de la part de mes collègues durant cette course", a-t-il dit, soulignant que l'athlétisme marocain se porte bien et qu'il n'a besoin que du soutien, notamment financier.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence, notamment, du wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohammed Faouzi et d'autres personnalités civiles et militaires.
Organisée par "Rahal Running Morocco" en partenariat avec l'Association Grand Atlas, cette course a connu la participation de plus de 2.000 athlètes représentant plus de 51 pays.