-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
Lors d'une rencontre à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le diplomate guatémaltèque a relevé le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations bilatérales pour davantage de progrès et de développement, soulignant être le premier ambassadeur résident du Guatemala au Maroc de l'histoire des relations entre les deux pays, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Les entretiens entre El Malki et Cuyun Salguero ont porté notamment sur les moyens à même de consolider les relations bilatérales entre les deux instituions législatives, précise le communique.
De son côté, Habib El Malki a salué le niveau de concertation et de dialogue entre les Parlements des deux pays, rappelant l’adhésion du Maroc au Parlement centre-américain, en tant que membre observateur.
Il a annoncé dans ce cadre que la Chambre des représentants a procédé à la nomination de ses représentants au sein des différentes organisations et instances parlementaires régionales et internationales, affirmant que les relations entre les Parlements des deux pays ont connu une évolution notable durant ces dernières années.
Le président de la Chambre des représentants s'est entretenu, le même jour à Rabat, avec l'ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie au Maroc, Ali Hassan El Kaïd, des moyens de consolider les relations parlementaires entre les deux pays.
Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les entretiens ont porté sur les relations unissant les deux pays et les questions d'intérêt commun.
A cette occasion, l’ambassadeur jordanien s’est félicité de la concertation et la coordination permanentes entre les deux chefs d'Etat qui partagent une vision réformiste et de développement au service de leurs peuples et informé le président de la Chambre des représentants des derniers préparatifs relatifs à l’organisation du Sommet de la Ligue arabe, qui sera hébergé par la Jordanie en mars prochain, a rapporté le communiqué.