Ce résultat a été acquis dès la 13ème minute sur un penalty consécutif à une bévue du gardien Elabbady qui a fauché Hamid Boujar dans la surface de réparation,à la 8ème minute, et transformé par Nejmi Mohamed Amine.
Le gardien gadiri ayant écopé d’un carton rouge,Moldovan fut contraint de faire sortir Gérard pour faire entrer Fahd Lahamadi,le gardien remplaçant. Il est à noter que le jeu a été interrompu pendant près de cinq minutes.Le Hassania a par ailleurs vivement protesté contre la décision de l’arbitre.
Mais malgré cela,les Gadiris se sont vite ressaisis et ont failli égaliser à maintes reprises. Redouane El Fouqi a d’ailleurs raté une très belle occasion à 18ème minute.Voulant égaliser à tout prix, les Hassanis ont mis la pression sur la défense khouribguie qui a connu plusieurs alertes chaudes.Heureusement, que le gardien des Phosphatiers, Hicham El Allouch,était très vigilant.
A la 45ème minute,Semlal,qui a reçu un ballon de l’adversaire, a manqué,de justesse,l’égalisation pour le Hassania.L’arbitre a fait jouer 5 minutes d’arrêts de jeu avant de siffler la fin de la première mi-temps.Et c’est au cours de cet extra time que Hssaïni qui, comme à son habitude, a joué également un rôle offensif, en ratant une belle occasion de but.
En seconde période,le Hassania a tout fait pour obtenir au moins l’égalisation,mais en vain.Car,en face de lui,il y avait un adversaire très bien organisé sur le terrain qui tenait absolument à assurer sa courte victoire.
Les Gadiris n’ont pas baissé les bras. Bien au contraire,ils se sont courageusement battus jusqu’au coup de sifflet final. Et fait sans précédent,ils ont regagné les vestiaires sous les applaudissements nourris des spectateurs qui leur ont ainsi exprimé leur satisfaction à la suite de ce match très difficile qui a vu une victoire ,somme toute, logique de l’OCK.