Toujours à la recherche d'elle-même, la formation gadirie n'a pas vraiment convaincu lors de ce match qui l'a opposée à son homologue d'Al Houceïma fraîchement promue chez ''l'élite''. Loin d'avoir trouvé ses marques, celle-ci tâtonne toujours sur le terrain et déçoit beaucoup. D'ailleurs, pour marquer sa colère et sa désapprobation, le public gadiri ne s'est pas déplacé en grand nombre au stade Al Inbiâat où il y avait à peine 500 spectateurs.
Si son camarade Amsa s'en sort plutôt bien en défense, Abdoul Aziz, le deuxième Burkinabé de l'équipe, n'arrive toujours pas à trouver le chemin des buts puisqu'il a, encore une fois, raté une très bonne occasion à la 55ème minute suite à un coup-franc exécuté par Alaoui Ismaïli à hauteur de la surface de réparation du Chabab. Empêtré dans ses gestes, il n'a rien trouvé de mieux que d'expédier le ballon à côté du but.
A la 80ème minute, Aït Derhem fauche Fakhouri dans sa propre surface de réparation et écope d'un carton rouge plus un penalty en faveur des visiteurs qui n'en demandaient pas mieux. Celui-ci est transformé par Talhaoui qui loge le cuir dans le côté droit de la cage de Gassi. Un but à zéro pour le CRA dont les joueurs n'en reviennent pas.
Très déçu, le public tourne alors le dos à son équipe menée au score et encourage à pleins poumons l'équipe adverse;le président, pourtant absent, est pris à partie à son tour.
Lâché par son public à un moment où il avait le plus besoin de son soutien, le Hassania jouait désormais son va tout pour réussir une égalisation devenue difficile voire peut-être impossible. Et c'est Nassiri, qui a relevé Batna à la 75ème minute, qui va la lui offrir pendant les arrêts de jeu, à la faveur d'un cafouillage devant les buts d'Al Hoceïma et sur un ballon glissé par Ech-Chajiâ.
Trahi par son manque d'expérience, le CRA est passé à côté d'une victoire certaine. Quant au Hassania, il peut s'estimer heureux de s'en être finalement tiré à bon compte.
Les deux prochains matches seront décisifs pour les Gadiris qui joueront la Jeunesse Al Massira à Laâyoune la semaine prochaine et recevront la semaine d'après le Raja de Casablanca.
Signalons qu'une minute de silence a été observée à la mémoire de feu Haj Ahmed Kerbid, ancien trésorier général du Hassania.