Menant jusqu’à la 63ème minute,il se fait rattraper par des visiteurs qui n’ont plus rien à perdre.D’ailleurs,la prestation de l’équipe gadirie est loin d’avoir convaincu les quelques centaines de spectateurs venus la voir à l’oeuvre.Le match se jouant un jour ouvrable,en raison de la fête du travail,il n’y a eu pas grand monde au stade Al Inbiâat.
D’emblée,il était évident que l’adversaire n’allait pas offrir une forte opposition aux locaux,son sort étant déjà scellé.Ces derniers se sont créés plusieurs occasions de but.Malheureusement,leur mauvaise organisation sur le terrain,et le manque de discipline de jeu ne leur ont pas permis d’en tirer profit.Seuls El Bissati, Laâbidi,Hissa et Ech-Chajiâ ont émergé du lot, surtout El Bissati qui est à l’origine du but du Hassania.A l’approche de la fin de la saison,on a l’impression que les joueurs ont hâte d’en finir.
Donc,dès la 5ème minute, Laâbidi effectue un bon centrage et le ballon est renvoyé de justesse par la défense slaouie. Puis,à la 33ème minute,El Bissati conclut une action très dangereuse par un tir légèrement à côté du but.Il revient à la charge,une minute après,et cette fois-ci,Hissa,qui est remonté en attaque,intercepte le ballon de la tête et marque.
El Bissati offre un beau ballon à Goita à la 37ème minute,mais ce dernier,en petite forme,rate un but tout fait.A la 41ème minute,Rami,encore en deçà de sa forme habituelle,intercepte un ballon de la tête et l’expédie vers les buts,mais le gardien slaoui le renvoie dehors.
A son tour,Laâbidi,intercepte le ballon de la tête à la 43ème minute et l’expédie droit au but.Mais celui-ci s’écrase contre la transversale qui sauve Ayoub El Asri d’un deuxième but.A la 60ème minute,El Bissati exécute un corner.Goita à la réception rate lamentablement le but.
Les visiteurs,qui n’ont pas eu autant d’occasions que le Hassania,sont quand même parvenus à égaliser suite à une faute commise par Chakour sur Ziad qu’il a tiré par le maillot dans la surface de réparation,ce qui a donné lieu à un penalty transformé par Talhaoui à la 63ème minute..
Rejoint au score,les joueurs du Hassania essaient de se ressaisir, mais leur manque de concentration et d’application leur ont coûté une victoire très facile face à un adversaire déjà condamné.