L’occasion pour le Royal Tennis de Fès, désormais rompu aux grands rendez-vous, de se mettre sur son trente et un. La valeur de cette épreuve, bien que dotée de 220.000 dollars, la beauté du cadre abritant ce grand événement, la qualité de l’organisation et de l’hospitalité font que le tableau de cette 10ème édition sera particulièrement alléchant.
Le directeur du tournoi, Fouad Mejjati Alami, a toutes les raisons du monde, tout comme ce staff rodé et compétent avec notamment Olivier, Kharchafi, Baghdadi, et toute la fédé au passage ( dûment représentée à la conférence de presse par Aziz Araf), de se réjouir de la présence de grands noms du tennis féminin.
L’Espagnol Anabel Medina Garrigues sera là pour défendre le titre qu’elle a vaillamment remporté lors de la 9ème édition. Seront également de la partie l’autre Espagnole Carla Suarez Navarro ou la Roumaine Sorana Ciristea. Et il est sûr que les gradins du Royal Tennis club de Fès vibreront au rythme des prouesses attendues de la part de Nadia Lalami, Fatima Zahra El Allami et Lina Bennani.
Les trois joueuses qui portent le flambeau du tennis national féminin, méritent bien les Wild Cards au tableau final. Elles devront rentrer dimanche d’Egypte après avoir défendu les couleurs du pays à la Fed Cup.
Vers le Groupe 2
L’équipe du Maroc de Fed Cup a entamé ses matchs pour l’accès au groupe 2 Euro-Afrique sur les chapeaux de roues, en disposant, hier au Caire, de son homologue d’Algérie. Un grand bravo, à Nadia Lalami, F.Z. El Allami et Lina Bennani.
A rappeler qu’outre le Maroc et l’Algérie, ce groupe comprend également l’Irlande et Malte.
L’autre groupe est composé de la Turquie, de l’Egypte et de la Moldavie.