Chez les dames (7.000m), Rkia Moukim s'est emparée de la première place avec un chrono de 25:09, surclassant au finish ses coéquipières Fouzia Majdoubi et Seltana Aït Hammou, entrées 2è et 3è respectivement à 11 et 13 secondes.
Par ailleurs, les athlètes des clubs Sounboula de Kasbat Tadla et du Rapide Oued Zem ont dominé les compétitions du cross-country national des jeunes, organisées dimanche à Laâyoune par la Ligue régionale de Laâyoune-Smara-Boujdour-Sakia El Hamra.
Le club Sounboula s'est illustré en terminant en tête du classement général par équipes dans les catégories minimes garçons et cadettes, en plus d'une 3è place chez les cadets, tandis que le club du Rapide Oued Zem s'est emparé des premières loges chez les minimes filles et les cadettes.
Au terme de cette compétition, initiée sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme avec la participation de 760 athlètes représentant 52 clubs, des coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs des différentes épreuves.