Né en 1984 en Syrie, Hussein Al Deek est un chanteur populaire issu d’une grande famille d’artistes. Il a démarré sa carrière en 2000 avec le titre Nater Bent Al Madrasa (fille de l’école). Il a collaboré avec le maestro Talal Da’our pour faire de sa chanson Petit monde un premier grand succès. En 2013, l’artiste a présenté le titre Ghir ma bakhtar (ce que je choisis), en collaboration avec le parolier Riad Al Ali et le compositeur Talal Da’our. Hussein Al Deek est considéré aujourd’hui comme un des artistes syriens les plus populaires dans le monde arabe, avec à son actif plus de 25 chansons et 10 vidéos clip.
Quant à la soirée de clôture de la scène Nahda, elle promet d’être mémorable puisque le tant attendu Georges Wassouf sera au Maroc. Il est considéré comme un des meilleurs représentants de la chanson arabe. Son timbre de voix inimitable et ses grands titres ont marqué plusieurs générations. Enfant miraculeux, ce grand artiste commence à se faire remarquer dès l'âge de 10 ans, dans les fêtes de mariage où il interprétait les chansons d’Oum Kalthoum et de Warda. Comme plusieurs artistes arabes, Georges Wassouf participe à l’émission Studio El Fan en 1980 et se fait rapidement un nom dans le milieu. Wassouf demeure l'un des rares chanteurs à avoir attiré des millions de fans en très peu de temps et à un très jeune âge. Parmi les chansons qui ont fait ses débuts et son succès : El Hawa Sultan, grâce à laquelle on le surnomme "Sultan El-Tarab", Rohi ya Nesmah, Helif el-Amar et Law Naweit. En 2009, Georges Wassouf sort l'album Allah Karim qui se vend à des milliers d'exemplaires dans le monde, suivant ainsi le succès des autres opus du chanteur tels que Kalamek Ya Habibi en 2007 ou encore Salaf Wi Deine, en 2003, et qui fut un énorme succès au Moyen-Orient. À 55 ans, Georges Wassouf a réussi une carrière artistique extraordinaire avec plus de 30 albums et de nombreuses tournées mondiales.
Créé en 2001, le Festival Mawazine rythmes du monde offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé les carrefours de rencontres exceptionnelles entre le public et une pléiade d’artistes de renom.