Garrigues, spécialiste de terre battue, qui a fait preuve tout au long de ce tournoi d’une grande régularité, a réussi à relever le défi et repousser la défaite devant l’intraitable N6, la Russe Ekaterina Makarova (6-0, 6-1).
Le parcours de Garrigues lors de ce prestigieux Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem était sans faute
Dans une déclaration à la presse, l’Espagnole Anabel Medina Garrigues s’est dite satisfaite de son niveau de jeu. “j’ai joué un match difficile devant un adversaire intraitable, le pari est gagné et mon parcours pour d’autres titres reste une chose réalisable”.
Sa participation à cette édition “représente une expérience importante en perspective des prochaines échéances internationales”, a-t-elle dit.
Et d’ajouter que “c’est un honneur pour moi de croiser le fer avec des joueuses de renommée mondiale, je suis fière de ma prestation et heureuse d’avoir présenté mon pays dans cette grande manifestation tennistique”.
La Russe, Ekaterina Makarova a, quant à elle, relevé que son adversaire, Garrigues a joué un grand match pour gagner.”J’ai fait mon maximum et j’ai quand même réussi à faire de bonnes balles devant une joueuse de haut niveau”, a-t-elle affirmé.
Le titre réservé aux compétitions double, a été remporté par la paire composée des russes A. Kleybanova et E. Makarova qui se sont distinguées face à la Roumaine S. Cirstea et la Russe M. Kirilenko (6-3, 6-2, 10/8 (tie Break).
Cette manifestation tennistique qui a connu une couverture médiatique de grande envergure, s’inscrit cette année dans le cadre d’une course à “mini-masters”de fin d’année, en perspective du prochain tournoi international de Bali en Indonésie doté de 60.000 dollars.