Gare à la fièvre du Mondial


Top Santé
Vendredi 14 Mai 2010

Au 3 mai, le ministère de la Santé d'Afrique du Sud a rapporté 172 cas humains de fièvre de la Vallée du Rift (FVR). Quinze patients sont décédés, dans 3 des 11 provinces de la République Sud-Africaine (RSA) : celles de l'État-Libre, du Cap-Oriental et du Cap-du-Nord. A un mois de la Coupe du Monde de football, faut-il s'en inquiéter?
La plupart de ces cas a pu être liée soit à un contact direct avec des animaux d'élevage infectés par le virus de la FVR, soit avec des fermes dont une partie du cheptel était infectée.
A quelques semaines de la Coupe du Monde, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de ne pas restreindre les vols en direction ou à destination de l'Afrique du Sud. Elle recommande cependant aux voyageurs d'éviter tout contact avec des animaux. Elle préconise également de ne consommer ni lait non pasteurisé, ni viande crue. Dernier conseil : prendre toutes les précautions pour éviter les piqûres de moustiques : utilisation de moustiquaires imprégnées d'insecticides, et utilisation de répulsifs.


Lu 511 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services