"Je suis fin prêt pour disputer mon ultime combat et défendre ainsi les couleurs nationales. Toutes les conditions sont réunies pour confirmer mon statut de champion du monde, et livrer un des meilleurs combats de ma carrière", a affirmé Lakhsem lors d'un point de presse tenu mardi soir à Fès.
Lakhsem, qui a disputé 70 combats professionnels dont 12 championnats du monde en full-contact et kick-boxing, a indiqué que ce "show sportif", qui sera organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine de full, semi et light contact, kick et thaï boxing, forms et savate, sera une nouvelle occasion pour promouvoir la discipline de full-contact et passer le flambeau à d'autres étoiles montantes.
Il a également salué le soutien de la Fédération et des autorités locales, pour promouvoir la discipline de full-contact en particulier et le sport en général, précisant que sa mission ne sera pas de tout repos face à son adversaire Alexey Rybkin (23 ans) qui, a-t-il dit, "sait facilement saper les bases de son adversaire".
Après avoir annoncé qu'il mettra fin à sa carrière internationale après son combat professionnel contre Rybkin, Mustapha Lakhsem a émis l'espoir de créer au Maroc une académie de full-contact et de kick et thaï boxing et ce, en vue de mettre son expérience et ses compétences au service des jeunes champions.
De son côté, le représentant de la Fédération, Mohamed Yakouti a mis en exergue le soutien des partenaires de ce gala de full-contact qui, a-t-il indiqué, sera rehaussé par la programmation de six autres combats réservés aux jeunes champions en herbe du Maroc, de la France et de la Hollande.
Mustapha Lakhsem est champion du monde professionnel full contact (WAKO pro) en 2002, champion du monde pro de full contact (WKN) en 2003 et champion d'Afrique de savate (2001).
Il est également quadruple champion du monde de kick-boxing (1990-94), triple champion d'Europe de full-contact (1990-92) et quadruple champion d'Allemagne en kick-boxing et full contact.