-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Des salles de classe ont été aménagées sous les gradins du stade, là où passait une piste couverte "de jogging" destinée à l'échauffement, a expliqué le directeur général de l'ANGT, Henri Ohayon, en présentant une des classes à la presse.
Le ministère de l'Education doit faire face à un excédent de 6.500 élèves et toutes les écoles de la capitale sont surchargées. L'ANGT a proposé au ministre de l'Education, Séraphin Moundounga, de transformer une partie du stade en école.
"On m'a demandé si j'avais une solution pour ces élèves. L'idée m'est venue à 3h du matin. Le président (Ali Bongo) avait dit qu'il fallait que le stade serve!", a plaisanté M. Ohayon, soulignant que ce n'était pas à lui de décider si cette solution serait provisoire ou pérennisée dans les années à venir.
Les salles ne disposent pas de fenêtres mais sont en revanche climatisées, ce qui n'est pas le cas dans les écoles publiques.
Les jeunes scolarisés au stade seront tous des élèves de 6e et viendront de tout Libreville. "Le transport par bus sera gratuit", a assuré un fonctionnaire gabonais.